Surveymonkey, et les plus récents Typeform et Google Forms ont mis à la portée de tous la création gratuite, simple et rapide d’enquêtes en ligne. Mais qu’on ne s’y trompe pas : la conception d’un questionnaire est une discipline complexe, bien souvent sous-estimée. Qu’il s’agisse de structurer le questionnaire, sélectionner les types de questions utilisés, formuler les questions, déterminer les options, inviter à répondre à l’enquête… Ce ne sont pas les pièges qui manquent !

Après avoir accompagné plus de 100 clients à formuler près de 10 000 questions, posées à plus de 100 000 personnes, j’ai décidé de passer à l’étape suivante ! J’ai donc créé un site pour partager mes techniques, astuces, bonnes pratiques et exemples :

A travers des articles concrets, j’aborderai ainsi tous les aspects d’une enquête en ligne, qu’il s’agisse de concevoir le questionnaire, d’obtenir des réponses ou d’analyser les résultats.

Et comme toutes les enquêtes ne peuvent pas toujours rentrer dans le moule d’un modèle préétabli et de bonnes pratiques trouvées sur internet – aussi pertinentes soient-elles ! – je propose également mes services d’accompagnement pour valider votre questionnaire, co-construire votre enquête, ou encore gérer votre projet de consultation.

Comme j’ai l’habitude de le dire, les réponses ne sont jamais meilleures que les questions. En vous aidant à poser les bonnes questions, j’espère donc vous permettre d’obtenir les réponses dont vous avez besoin !

Prêt(e) ?

Alors à très vite sur CreerUnQuestionnaire.fr !

Catégories : Mes actus